lundi 12 décembre 2011

5 bonnes raisons de faire du sport en hiver




Le thermomètre affiche des valeurs négatives, il fait nuit à 17h00, les chocolats des fêtes vous attendent devant la télé, bref, l’envie de chausser vos baskets a fichu le camp ! Et pourtant, les raisons de pratiquer une activité physique en hiver ne manquent pas : séance de motivation avec Lydie Raisin, coach émérite !


Le sport réduit les troubles du sommeil

Et cela pour plusieurs raisons ! La première : il oblige parfois à se lever le matin pour caler une séance avant le boulot ou le réveil des enfants le dimanche, ce qui implique une heure de coucher décente ! Bref : un rythme sain !
La deuxième : il permet d’évacuer les tensions accumulées lors de la journée ou la semaine de travail et donc de s’endormir sans avoir recours aux somnifères ou aux effets soporifiques des programmes télé de la nuit…
La troisième : il fatigue véritablement, ce qui permet de laisser l’organisme prendre le dessus sur le psychisme. Vous "cédez" enfin au sommeil car vous n’avez tout simplement pas le choix !
>> A lire aussi : Sommeil: 4 méthodes douces pour mieux dormir
Le sport combat la déprime saisonnière

Combien d’entre nous dépriment à cause du manque de soleil et rêvent déjà des vacances d’été ? En pratiquant une activité physique régulière, vous boostez votre production d’endorphines, les fameuses hormones du bonheur qui se font la malle quand le temps vire au gris. Si le froid vous rebute, profitez-en pour découvrir de nouvelles disciplines en salle !
Résultat : vous rentrez en sifflotant de votre cours de danse malgré la pluie qui vous trempe ! Et vous luttez efficacement contre les maux qui rongent la majorité d’entre nous : stress, migraines, douleurs lombaires et cervicales, maux de ventre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire